Ajouter un produit

Ajouter un produit doit se faire avec préparation et minutie.

Il faut connaître les caractéristiques de son produit, les stocks, avoir pris des photos de qualité, avoir préparé une description,
ne pas oublier d’attributs, de variation, avoir décidé des prix, des frais de port, etc…

La fiche produit doit vous remplacer. Elle doit vendre en ligne comme vous vendez en boutique.

Vous souhaitez déléguer ? Contactez un de nos partenaires, qualifiés et expérimentés dans ce domaine.

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Vous le souhaitez comment votre tutoriel ?

Etape 1: Par où commencer ?

Dans votre Espace commerçant, cliquez sur Produit puis sur Ajouter un produit.

Etape 2: Une image vaut milles mots

L’Image principale est celle qui va être aperçu en premier par le client. C’est celle qui doit pousser le client à cliquer pour ensuite voir votre fiche produit.

La Galerie Produit vous permet de montrer différent point de vue, de mettre en avant certain détail. Nous vous conseillons d’en mettre entre 1 et 3. Il ne faut pas en abuser pour garder une bonne ergonomie sur la fiche produit.

Nous vous recommandons également de mettre vos photo en format carré.

Si vous avez de difficulté à faire de belle photo de produit, cliquez sur ce lien.

Etape 3: Au niveau du texte

Le Titre, c’est le nom commercial de votre produit, il doit être accrocheur, clair et concis. On doit pouvoir cerner le produit juste en lisant le titre.

La Description Longue est l’emplacement idéal pour les caractéristique (technique) de votre produit, ajouter un maximum de détail utile. Cette section sera affiché en bas de la page produit.

La Description courte est situé juste a côté de la photo de votre produit, elle doit être brève, donné envie mais ne pas entrer dans les détails. Si possible, placez vos conseils dans cet espace (Comment le porter, pour un vêtement, ou avec quoi le déguster, pour une bouteille de vin, par exemple).

Etape 4: Les données Général du produit

  1. Le Produit simple est par définition non variable. C’est un produit qui existe en une seule couleur, ou en un seul modèle (un pull qui n’existe que en rouge, une bouteille qui n’existe que en 75cl). Vous pouvez aussi créer un Produit variable, qui sera donc, un produit qui ce décline en divers verion (un pull rouge, ou noir, ou bleu, et même a plusieurs variable, comme le même pull, qui en plus de la couleur, serait disponible en taille S, M ou L)
  2. Par défaut, un produit est physique, mais vous pouvez aussi proposer des produits Téléchargeable (une carte cadeau).
  3. Vous devez définir ici votre Tarif régulier, en Euro et toute taxe comprise.
  4. Vous pouvez appliquer ici votre Tarif Promo et même planifier cette promotion (début et fin).
  5. Si vous êtes assujetti à la TVA, laisser en Taxable, sinon mettez Aucune dans la section Etat de la TVA.
  6. Choisissez ici la Classe TVA de votre produit (Standard signifie 20%, Taux réduit : 5%, Aucune 0%)

Etape 5: L'inventaire et le stock

  1. L’UGS est a éviter totalement, et risque de créer des bugs sur vos produits si vous le renseignez.
  2. Si vous vendez un produit que vous avez en quantité limité, alors vous devrez Gérer les stocks, et donc cocher la case, puis entrez les Quantité en stock.
  3. Si vous avez votre produit en “illimité”, laissez la case (2) décoché et laissez l’Etat du stock sur En stock.

Pour avoir plus d’information sur la gestion des stocks, cliquez sur ce lien.

Etape 6: Les Attributs

Comme vous pouvez le voir, nous ne nous sommes pas arrêté sur les onglets Expédition et Produit liés, car ils ne sont pas important dans la fiche produit, mais si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le paramétrage des livraisons, cliquez sur ce lien.

Les Attributs servent à définir votre produit par différente caractéristique, comme le poids, la taille, la couleur, ect.

  1. Choisissez vos attributs et cliquez sur Ajouter
  2. Sélectionnez les valeurs de vos Attributs, et ce, pour chaque Attributs
  3. Définissez si vous souhaitez que l’Attribut soit Visible sur la fiche produit ou non. Pour les produits variable, vous devrez également choisir si vous allez Utilisé pour les variations, ou non.
Vous ne trouvez pas les attributs qui vous correspondent ? Nous les créons pour vous sous 24h maximum.

Remplissez le formulaire ci-contre pour que nous puissions créer vos attributs. Faites un retour à la ligne pour chaque attribut.

 

Exemple

Titre de l’attribut

Couleur

Variable des attributs

Bleu

rouge

orange

jaune

 

Etape 7: Les Variations (Pour les produits variable)

  1. L’onglet Variations est accessible uniquement au produit variable, et nécessite d’avoir des Attributs pour créer ces variable.
  2. Dans cet onglet, il faut Créer les variations pour tous les attributs.
  3. Chaque variable est réprésenté par un onglet, dans lequel vous devez gérer les prix et les stocks.

Etape 8: Pour finir

Pour finir la création de votre page produit, vous devez définir dans quelle catégorie ce situe votre produit, ainsi que sa catégorie parente (Si vous vendez des pommes, alors votre produit est dans la catégorie Fruits et dans la catégorie parente Alimentaire).

Vous pouvez enfin Publier votre produit, si vous ne souhaitez pas le faire tout de suite, alors changez le statut en Brouillon.

Enregistrez, et c’est fini !

Vous souhaitez déléguer ?

Manque de temps, prise en main trop complexe, peur de faire une erreur, ect. Peu importe vos soucis, nos partenaires sont présents pour vous simplifier la tache au maximum.

Cette première prise de contact permettra de définir avec vous, le nombre de produit à mettre en ligne, ainsi que les différentes caractéristique à prendre en compte pour vous proposez un devis le plus adapté a vos besoins.

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Commerçant Membre

Avec votre compte Membre, vous avez à votre disposition une plateforme référencée sur Internet vous permettant de présenter votre activité au travers d’une page dédiée avec vos photos et la description de votre commerce. Mais aussi la possibilité de présenter vos produits ou même de les vendre

Vous avez également la possibilité de paramétrer vous même vos expéditions pour mettre en place le Click & Collect par exemple.

Page Dédiée : Logo de votre commerce, image d’entête, lien vers vos réseaux sociaux, coordonnées téléphonique et adresse email, adresse postale de votre commerce.

Produits : Jusqu’à 20 produits mis en vente, triés par catégorie, accompagné de texte et de photos.

Paiement : Accepter les Cartes Bleues sur Internet.

Livraison : Click & Collect, Livraison Postale, Livraison par vos soins.

Totalement gratuit. + 10 % de commission pour le fonctionnement du site sur la vente en ligne de vos produits.