Envoyer correctement les colis

L’expédition d’un colis se travail, le packaging représente le soin que vous avez avec vos produits et votre boutique. 

Conseil N°1: Anticiper

Vous devez sélectionner et acheter vos emballages avant de recevoir une commande, afin de pouvoir expédier cette dernière le plus rapidement possible. Il y a de nombreuses boutiques physiques ou en ligne (ou les deux) pour acheter les matériaux d’expédition.

Nous avons listé pour vous quelques entreprises locales. Votre entreprise n’est pas dans la liste ? Contactez nous !

 

Savoie:

Haute-Savoie:

Conseil N°2: Adapter son contenant à son contenu

Vous devez choisir quel modèle correspond à votre produit, par exemple pour un t-shirt on partira sur un sachet, alors que pour un pot de miel on sera sur un emballage en carton.

La taille est également un élément important, un emballage trop petit vous empêchera de fermer proprement et correctement votre colis. Au contraire, dans un colis surdimensionné, votre produit risquerait de se balader, voire même s’abîmer.

Choisissez au mieux le modèle et la taille de l’emballage. Un colis non adapté peut avoir un coût supplémentaire et ne pas sembler professionnel. 

Conseil N°3: Sécurité et garanti

Fragile ou non, votre produit va passer entre beaucoup de mains lors de son expédition, il est donc important de le caler et de le protéger. Par exemple avec du papier à bulle, du papier kraft ou des coussins d’air.

Si vous optez pour un modèle d’emballage carton, voici quelque recommandation:

  • Produits légers et peu fragiles : carton à simple cannelure
  • Produits légers et fragiles : carton à double cannelure (jusqu’à 40 kg de charge)
  • Produits lourds et solides ou à forte valeur : carton à triple cannelure (jusqu’à 500 kg de charge)

Notons également qu’il est important de choisir un bon adhésif pour éviter une ouverture accidentelle du colis.

Certains prestataires vous proposeront également un service d’assurance pour votre colis, à vous d’étudier si c’est intéressant ou non pour votre expédition.

Conseil N°4: Personnalisation

Personnaliser votre colis, c’est affirmer votre marque, développer votre image et c’est quelque chose que les clients apprécient, qui impactera plus les esprits.

Laissez dans votre colis un petit mot, une carte de remerciement, un bon de réduction, c’est une petite attention qui fera toujours plaisir à vos clients.

Eveillez les sens de vos clients, une petite touche de parfum dans votre colis, une odeur qui rappelle votre boutique, quelque chose qui marquera votre client à l’ouverture de son colis.

Laissez parlez votre imagination pour préparer un colis qui vous ressemble.

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Commerçant Membre

Avec votre compte Membre, vous avez à votre disposition une plateforme référencée sur Internet vous permettant de présenter votre activité au travers d’une page dédiée avec vos photos et la description de votre commerce. Mais aussi la possibilité de présenter vos produits ou même de les vendre

Vous avez également la possibilité de paramétrer vous même vos expéditions pour mettre en place le Click & Collect par exemple.

Page Dédiée : Logo de votre commerce, image d’entête, lien vers vos réseaux sociaux, coordonnées téléphonique et adresse email, adresse postale de votre commerce.

Produits : Jusqu’à 20 produits mis en vente, triés par catégorie, accompagné de texte et de photos.

Paiement : Accepter les Cartes Bleues sur Internet.

Livraison : Click & Collect, Livraison Postale, Livraison par vos soins.

Totalement gratuit. + 10 % de commission pour le fonctionnement du site sur la vente en ligne de vos produits.