FAQ

Membre : Internaute et potentiel acheteur qui profite des offres des différents commerçants. Membre Vendeur : Membre qui propose ses produits et ses savoirs-faire sur la plateforme savoie-commerces.fr. Un Membre Vendeur possède une plateforme dédiée pour la gestion de ses produits en vente, ses commandes… Il est limité à 20 produits en vente sur le site, à un espace propre à son commerce dans la rubrique du site “Les Commerçants”. Les commissions du site sont de 10% afin de rembourser les différents frais liés à son fonctionnement. Membre Vendeur Gold : Il a tous les avantages d’un Membre Vendeur mais son nombre de produits est limité à 50, son commerce s’affiche sur la carte interactive du menu et ses commissions sont seulement de 5%. Pour devenir un membre Gold, cliquez ici.
Sur la page d’inscription, cochez la case “S’inscrire en tant que vendeur” et remplissez toutes les informations. Un modérateur validera votre inscription et vous pourrez ensuite commencer à vendre. Pour aller plus loin, vous pouvez souscrire à un compte Membre Vendeur Gold.
Il vous suffit de contacter le commerçant afin de planifier un rendez-vous dans son commerce pour le retrait, ses coordonnées se trouvent sur sa page professionnelle. Munissez vous de votre confirmation de commande et/ou de votre facture lors du retrait.
Pas de panique ! il vous suffit de contacter un des modérateurs, il s’en occupera rapidement : Formulaire de contact
La vente d’alcool sur Internet est soumise à des obligations légales strictes portant notamment sur la protection de la jeunesse et la santé publique. Les règles y afférentes sont stipulées dans le Code de la santé publique. Elles ont fait l’objet de plusieurs amendements et compléments. – La « Loi Bachelot » du 21 juillet 2009 concernant la réforme de l’hôpital, patients, santé et territoire et les articles L.3331-1 et suivants, L.3332-1 et suivants du Code de la santé publique. – La Loi 2011-302 du 22 mars 2011 relative à différentes dispositions visant à adapter la législation au droit de l’Union européenne dans les domaines de la santé, du travail et de la communication électronique. Donc il faut sur vos produits alcoolisés, faire figurer les mentions : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » et « A consommer avec modération ». En tant que professionnel, vous devez également être titulaire d’un permis d’exploitation et détenir une licence spécifique de distribution. Et surtout ne pas vendre aux mineurs, le site et la loi l’interdisent !
Bien sûr, toutes les informations se trouvent sur nos tutos à l’adresse : https://www.savoie-commerces.fr/besoin-daide/
Il se peut parfois que certains produits ne sont pas disponibles à la vente car le commerçant proposant ce produit n’a pas encore tout à fait terminé de créer son compte… mais pas de panique, revenez régulièrement sur le produit, il devrait avoir terminé rapidement ! (si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer un email à l’administrateur pour savoir ce qu’il se passe).

X

Commerçant Membre

Avec votre compte Membre, vous avez à votre disposition une plateforme référencée sur Internet vous permettant de présenter votre activité au travers d’une page dédiée avec vos photos et la description de votre commerce. Mais aussi la possibilité de présenter vos produits ou même de les vendre

Vous avez également la possibilité de paramétrer vous même vos expéditions pour mettre en place le Click & Collect par exemple.

Page Dédiée : Logo de votre commerce, image d’entête, lien vers vos réseaux sociaux, coordonnées téléphonique et adresse email, adresse postale de votre commerce.

Produits : Jusqu’à 20 produits mis en vente, triés par catégorie, accompagné de texte et de photos.

Paiement : Accepter les Cartes Bleues sur Internet.

Livraison : Click & Collect, Livraison Postale, Livraison par vos soins.

Totalement gratuit. + 10 % de commission pour le fonctionnement du site sur la vente en ligne de vos produits.

Savoie Commerces

GRATUIT
VOIR